mercredi 10 novembre 2010

Les vagues sont toujours au rendez-vous

Pourquoi ma vie se résume-t-elle toujours en des hauts et des bas toujours aussi forts? Au moment ou je pense pouvoir atteindre un peu de bonheur, les vagues reviennent pour tout balayer. Je n'en peux plus de toujours être dans des vagues qui n'en finissent plus de revenir.

J'ai beau essayer de surfer je n'y arrive que très rarement, et sur de petite vagues seulement. J'ai hâte de pouvoir surfer sur toutes ces vagues que la Vie se plait à m'envoyer.


Je viens de lire pour un xième fois un texte sur la pensée positive, je devrai pratiquer assiduement, si je veux m'en sortir car les vagues sont entrain de m'engloutir.

lundi 8 novembre 2010

L'Espoir d'une vie meilleure

La nouvelle que je viens d'avoir me comble de bonheur et je crois vraiment que cela changera ma vie pour du plus. Il y a longtemps que j'attends ce moment, et bien il est enfin arrivé. Je suis très contente de la tournure des événements. Les acteurs de la situation ont enfin écouter la voix qui criait de l'intérieur. Le rêve qui était mien est enfin ararivé.


Enfin, après plusieurs mois de souffrance, l'espoir montre le bout de son nez. Il était tant que la vie me donne ce pourquoi je me bats depuis plusieurs années. La vie sera sûrement meilleure qu'elle ne l'est depuis toute cette lutte pour la compréhension et la santé

Merci la Vie

samedi 6 novembre 2010

L'Enfer de la Vie

La Vie me donne encore du fil à retorde. Cette anxiété qui n'en fini plus me cause beaucoup de problèmes; j'en ai vraiment marre.


Quand donc cet enfer finira-t-il???


Les acteurs de cette situation ne voient rien de rien. Mais non, tout est beau disent-ils, moi je ne vois rien de bon. Mais non, j'ai tout de travers, tout faux selon eux, mais je vis ce que je vis.

S'ils ont raison, pourquoi donc, je vis cet enfer qui n'en fini pas d'être là.

dimanche 17 octobre 2010

Montagnes russes

La Vie a bien sur toujours ses hauts et ses bas. Les bas sont parfois aussi bas, que les hauts sont hauts. Les montagnes russes je connais et j'en ai VRAIMENT Marre. La Vie me donne et me reprend sans arrêt depuis très longtemps.

Dernièrement, j'ai vécu des hauts tellement hauts, c'était MIRACULEUX. J'avais même peine à y croire, j'ai vécu mon bonheur à plein pendant qu'il était là. Mais non, ce n'est jamais pour bien longtemps comme toujours. La Vie me reprend encore ce qu'elle m'avait donné, il y a une semaine à peine. Mon coeur ne cesse de pleurer, et j'en ai marre.

Pourtant, j'essaie d'être correct dans la vie et essaie du mieux que je peux de m'améliorer dans les sphères de la vie ou je vois que j'ai des carences. La vie sera-t-elle toujours aussi dure avec moi?

Je veux bien croire que j'ai fait des erreurs dans ma vie, mais est-ce que je devrai payer pour ces erreurs, le reste de la vie??????

Je n'atteindrai JAMAIS le bonheur sur cette terre. J'ai parfois le goût de partir le plus loin possible d'ici, et ne plus jamais revenir, mais je sais que ce n'est pas la SOLUTION. Je reste pour affronter cette jungle qu'est ma vie de tous les jours, mais là c'est vraiment TROP.

Pourquoi la vie s'acharne-t-elle sur moi comme elle le fait???????????????????????????????

mardi 12 octobre 2010

Miracle de la Vie

J'ai eu une belle surprise dernièrement car la Vie m'a comblé d'un Bonheur immense. Les moments passés ont été sublimes et je les ai vécus à plein. J'ai profité de chaque moment dont la Vie m'a fait cadeau.

C'est à croire que lorsqu'on laisse la Vie s'occupé de nos tracas, elle nous le rend bien.

Depuis ce temps, j'ai le coeur plus léger, et plus de confiance en l'avenir. J'essaie de ne pas mettre mon mental au service de ma vie car je sais qu'il a le don pour tout briser. Lorsqu'il vient s'infiltré je le renvoie d'ou il vient et garde confiance que la Vie sera toujours là pour me protéger en autant que j'y crois.

jeudi 12 août 2010

Bonheur


Le bonheur est a seulement quelques pas, mais je n'arrive pas à le garder. Il vient et repart comme un voleur. Les bons moments de la vie je les enregistre pour les moments plus sombres qui viennent parsemés ma vie. Ma joie n'est pas difficille pourtant: un sourire, un parole, un mouvement, me comble de bonheur. Lorsque je vis ces moments, je savoure le moment présent sans me poser de questions. Et si, je m'égare en questionnement, je me rammène à l'ordre rapidement, pour ne pas perdre ces moments si précieux à mon coeur.

lundi 12 juillet 2010

Les vagues de l'Océan


Ces jours-ci je peut dire que ma vie ressemble en tout point à un Océan. Les vagues qui sont toujours présentes sont plus particulièrement gigantesques ces derniers temps. C'est à n'y rien comprendre, une journée on est dans le creu de la vague et le lendemain l'océan nous transporte vers la plus grosse vague jamais vue.

mercredi 23 juin 2010

Surprise

Cette fin de semaine a été magnifique ; j'ai passé 2 journées merveilleuses. Beaucoup de choses que je n'avais pas faites depuis longtemps. J'ai eu beaucoup de bonheur, ne serait-ce qu'à préparer le souper. La Vie m'enlève et me redonne ce que j'ai de plus précieux au monde.

J'aimerais que mon bonheur dure, mais non ce n'est toujours que pour un temps. Ce temps si merveilleux devrait rester toujours. J'essais pourtant de trouver ce que je pourrais faire de plus ou de mieux pour qu'il en soit ainsi. Malheureusement je n'ai pas encore trouvé.

Quand le Bonheur passe, je le serre dans mes bras et je le vis intensément pendant qu'il est là, sans penser à demain. Cela me donne des réserves pour les jours moins bons. Mais, ma vie est comme les vagues de l'océan, et ce depuis très longtemps maintenant. J'ai très hâte que tout soit plus normal et que les vagues s'appaisent, ne serait-ce qu'un tout petit peu.

dimanche 13 juin 2010

Espoir de Vie

J'aimerais tant que la Vie me donne encore et encore le Bonheur tant attendu, mais non, rien y fait. Ma vie est parsemé de bonheur et de désaroi. Pour l'instant le désaroi est plutôt au rendez-vous que le bonheur.

Les moments de bonheur qui passe me comble de joie, et pour le reste je prends ce qui passe. J'essaie de vivre lemoment présent sans trop attendre de la Vie, me disant qu'un jour mon tour viendra et que moi aussi sur cette terre j'aurai enfin droit au bonheur.

Je fais de plus en plus de visualisation positive, je prends des moments pour me détendre et de plus en plus. En me disant que si je fais tout ce qu'il faut mon rêve se réalisara enfin. Je sais que le moment n'est pas encore venu, mais je sais qu'un jour prochain il sera là. En attendant je fasi ce que je peux pour me rapprocher le plus possible de l'acceptation. J'ai même redécouvert les bienfaits de la prière de la Sérénité.

Ma vie est un Enfer perpétuel

La vie pour l'instant n'est pas très douce avec moi. J'ai passé de bons moments il n'y a pas si longtemps, je pensais que mon enfer était terminé et qu'enfin la vie allait me sourire, mais non, tout est maintenant terminé.

Ce n'était qu'un intermède avant le retour de l'ENFER.

On a fait de beaux projets pour l'été et aujourd'hui tout est disparu. Plus rien, tout s'est envolé comme neige au soleil. Tout s'est envolé comme par magie et je ne sais pas pourquoi. Je suis retourné un an en arrière.

Si je pouvais trouver quelqu'un qui me crois et tiens compte de ce que je dis. Tout cet ENFER n'existerait pas. Pourquoi les auteurs de ce scénario ne veulent-ils pas tenir compte des infos si importantes que je peux leur apportés??????????????????

dimanche 25 avril 2010

Vivre

La Vie est difficile parfois, si difficile qu'il y a peine à vivre. Je suis dans une période de ma vie ou j'ai peine à croire ce qui m'arrive. Tous les jours qui passent sont d'une souffrance infinie, toujours de plus en plus. Je me demande parfois, si la souffrance s'arrêtera, et lorsque je crois que tout va finir elle recommence de plus belle.

Pourquoi mettre quelqu'un sur la Terre si c'est pour le voir souffrir corps et âme, chaque jour que Dieu fait. La mère en moi se détériore, une parcelle à la fois. Et, plus le temps file, plus les événements avancent et plus l'espoir s'envole. Pourtant la souffrance est à son apogée, elle va bien redescendre un jour.

L'enfer ne durera pas toujours, l'espoir qui me tendait les bras il n'y a pas si longtemps est entrain de me filer entre les doigts. La douceur des souvenirs est maintenant que désespoir. Les actions menées depuis si longtemps, ne donnent rien. Les acteurs de la situation ne sont pas les premiers à avoir tort, et ne seront pas les derniers.

La vie a rarement été un enfer si longtemps soutenu. Que de détails donnés, que de détails soutenus, que de choses non dites et non crues arrivent aujourd'hui à me faire vivre l'Enfer sous toute ses formes.

À suivre...

mercredi 14 avril 2010

La Vie

La souffrance des autres est devenue presque intolérable. La Vie m'a soustrait à cette misère, que je ne peux plus supporté. Je me demandais comment je pourrais faire pour endurer toute cette souffrance d'autrui, sans que celà n'y paraisse.

La Vie a pris mon destin entre ses mains et m'a sorti de là. Eh oui! Il y a tellement longtemps que je m'efforce de mettre la Vie dans mes pensées et de lui faire confiance. Eh bien oui, elle s'est manifesté encore aujourd'hui.

La Vie est plus forte que nous car elle sait ce qu'il nous faut. Donc, même si on n'écoute pas nos besoins, vient un temps ou elle prend la relève.

lundi 12 avril 2010

Souffrance

La maladie mentale est très méconnue encore aujourd'hui. La plupart des gens ne s'en soucient guère de toute façon. On y attache une importance particulière seulement lorsque l'on connait une personne qui est touchée. Que ce soit la dépression, une maladie bipolaire ou autre, la personne souffre dans son âme. Certaines personnes vont même jusqu'au suicide tellement leur souffrance est atroce.

Certaines gens diront: les gens qui se suicident sont des lâches, d'autres par contre, diront qu'il faut du courage pour passer à l'acte. Non, il faut seulement souffrir et ne plus "voir" aucune autre issue possible, c'est à ce moment que la personne se suicide. Si la personne avait VU ne serait-ce qu'UNE autre alternative, elle l'aurait prise. Malheureusent, elle était rendu trop loin dans sa souffrance et avait perdu le contrôle totale de sa Vie.

Pourtant, tout ce qu'elle voulait c'est: "ARRÊTER DE SOUFFRIR"



La souffrance fait partie de mon lot quotidien depuis quelques temps déjà. Je vois des gens qui souffrent dans leur âme tous les jours.


Les gens que je vois souffrent tellement:
Une personne passe une journée entière à ne pas bouger et refuse de manger.
Une autre pleure tous les jours (comme un enfant) et plusieurs fois par jour, une autre qui pensent que son mari lui veut du mal, une autre qui dit avoir été agressée sur l'étage.
Une personne mise en isolation et par la suite attachée à son lit parce qu'il est trop violent. Elle crie, frappe la porte, et veut ses cigarettes que personne ne vient lui porter...On lui offre des "patchs" de Nicotine, mais il refuse.
Un autre crie à l'injustice et dit que sa famille l'a fait enfermé.
Un autre demande un changement de médecin, mais rien à faire, le médecin s'accroche. Il faut le voir pour le croire.

dimanche 11 avril 2010

Décès

J'ai perdu il a quelques jours un ami qui m'a apporté beaucoup. La Vie l'a mis sur mon chemin et quelques semaines plus tard, elle vient le chercher.

La nouvelle de sa mort m'a secouée, il est décédé subitement. Je l'ai vu le vendredi avec la promesse que je lui tél et 3 jours plus tard, il nous a quitté.


Son départ m'a laissé un goût amer et je me demande encore comment il se fait qu'un homme si bon puisse être rappelé là-haut sitôt. C'est un homme qui mordait dans la Vie à pleines dents, il savait et il aimait partager, pour aider les gens à grandir.

Je dois trouvé le raison de son passage si court dans ma Vie. Je regrette tellement son départ...