lundi 12 avril 2010

Souffrance

La maladie mentale est très méconnue encore aujourd'hui. La plupart des gens ne s'en soucient guère de toute façon. On y attache une importance particulière seulement lorsque l'on connait une personne qui est touchée. Que ce soit la dépression, une maladie bipolaire ou autre, la personne souffre dans son âme. Certaines personnes vont même jusqu'au suicide tellement leur souffrance est atroce.

Certaines gens diront: les gens qui se suicident sont des lâches, d'autres par contre, diront qu'il faut du courage pour passer à l'acte. Non, il faut seulement souffrir et ne plus "voir" aucune autre issue possible, c'est à ce moment que la personne se suicide. Si la personne avait VU ne serait-ce qu'UNE autre alternative, elle l'aurait prise. Malheureusent, elle était rendu trop loin dans sa souffrance et avait perdu le contrôle totale de sa Vie.

Pourtant, tout ce qu'elle voulait c'est: "ARRÊTER DE SOUFFRIR"



La souffrance fait partie de mon lot quotidien depuis quelques temps déjà. Je vois des gens qui souffrent dans leur âme tous les jours.


Les gens que je vois souffrent tellement:
Une personne passe une journée entière à ne pas bouger et refuse de manger.
Une autre pleure tous les jours (comme un enfant) et plusieurs fois par jour, une autre qui pensent que son mari lui veut du mal, une autre qui dit avoir été agressée sur l'étage.
Une personne mise en isolation et par la suite attachée à son lit parce qu'il est trop violent. Elle crie, frappe la porte, et veut ses cigarettes que personne ne vient lui porter...On lui offre des "patchs" de Nicotine, mais il refuse.
Un autre crie à l'injustice et dit que sa famille l'a fait enfermé.
Un autre demande un changement de médecin, mais rien à faire, le médecin s'accroche. Il faut le voir pour le croire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire