dimanche 25 avril 2010

Vivre

La Vie est difficile parfois, si difficile qu'il y a peine à vivre. Je suis dans une période de ma vie ou j'ai peine à croire ce qui m'arrive. Tous les jours qui passent sont d'une souffrance infinie, toujours de plus en plus. Je me demande parfois, si la souffrance s'arrêtera, et lorsque je crois que tout va finir elle recommence de plus belle.

Pourquoi mettre quelqu'un sur la Terre si c'est pour le voir souffrir corps et âme, chaque jour que Dieu fait. La mère en moi se détériore, une parcelle à la fois. Et, plus le temps file, plus les événements avancent et plus l'espoir s'envole. Pourtant la souffrance est à son apogée, elle va bien redescendre un jour.

L'enfer ne durera pas toujours, l'espoir qui me tendait les bras il n'y a pas si longtemps est entrain de me filer entre les doigts. La douceur des souvenirs est maintenant que désespoir. Les actions menées depuis si longtemps, ne donnent rien. Les acteurs de la situation ne sont pas les premiers à avoir tort, et ne seront pas les derniers.

La vie a rarement été un enfer si longtemps soutenu. Que de détails donnés, que de détails soutenus, que de choses non dites et non crues arrivent aujourd'hui à me faire vivre l'Enfer sous toute ses formes.

À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire