dimanche 25 avril 2010

Vivre

La Vie est difficile parfois, si difficile qu'il y a peine à vivre. Je suis dans une période de ma vie ou j'ai peine à croire ce qui m'arrive. Tous les jours qui passent sont d'une souffrance infinie, toujours de plus en plus. Je me demande parfois, si la souffrance s'arrêtera, et lorsque je crois que tout va finir elle recommence de plus belle.

Pourquoi mettre quelqu'un sur la Terre si c'est pour le voir souffrir corps et âme, chaque jour que Dieu fait. La mère en moi se détériore, une parcelle à la fois. Et, plus le temps file, plus les événements avancent et plus l'espoir s'envole. Pourtant la souffrance est à son apogée, elle va bien redescendre un jour.

L'enfer ne durera pas toujours, l'espoir qui me tendait les bras il n'y a pas si longtemps est entrain de me filer entre les doigts. La douceur des souvenirs est maintenant que désespoir. Les actions menées depuis si longtemps, ne donnent rien. Les acteurs de la situation ne sont pas les premiers à avoir tort, et ne seront pas les derniers.

La vie a rarement été un enfer si longtemps soutenu. Que de détails donnés, que de détails soutenus, que de choses non dites et non crues arrivent aujourd'hui à me faire vivre l'Enfer sous toute ses formes.

À suivre...

mercredi 14 avril 2010

La Vie

La souffrance des autres est devenue presque intolérable. La Vie m'a soustrait à cette misère, que je ne peux plus supporté. Je me demandais comment je pourrais faire pour endurer toute cette souffrance d'autrui, sans que celà n'y paraisse.

La Vie a pris mon destin entre ses mains et m'a sorti de là. Eh oui! Il y a tellement longtemps que je m'efforce de mettre la Vie dans mes pensées et de lui faire confiance. Eh bien oui, elle s'est manifesté encore aujourd'hui.

La Vie est plus forte que nous car elle sait ce qu'il nous faut. Donc, même si on n'écoute pas nos besoins, vient un temps ou elle prend la relève.

lundi 12 avril 2010

Souffrance

La maladie mentale est très méconnue encore aujourd'hui. La plupart des gens ne s'en soucient guère de toute façon. On y attache une importance particulière seulement lorsque l'on connait une personne qui est touchée. Que ce soit la dépression, une maladie bipolaire ou autre, la personne souffre dans son âme. Certaines personnes vont même jusqu'au suicide tellement leur souffrance est atroce.

Certaines gens diront: les gens qui se suicident sont des lâches, d'autres par contre, diront qu'il faut du courage pour passer à l'acte. Non, il faut seulement souffrir et ne plus "voir" aucune autre issue possible, c'est à ce moment que la personne se suicide. Si la personne avait VU ne serait-ce qu'UNE autre alternative, elle l'aurait prise. Malheureusent, elle était rendu trop loin dans sa souffrance et avait perdu le contrôle totale de sa Vie.

Pourtant, tout ce qu'elle voulait c'est: "ARRÊTER DE SOUFFRIR"



La souffrance fait partie de mon lot quotidien depuis quelques temps déjà. Je vois des gens qui souffrent dans leur âme tous les jours.


Les gens que je vois souffrent tellement:
Une personne passe une journée entière à ne pas bouger et refuse de manger.
Une autre pleure tous les jours (comme un enfant) et plusieurs fois par jour, une autre qui pensent que son mari lui veut du mal, une autre qui dit avoir été agressée sur l'étage.
Une personne mise en isolation et par la suite attachée à son lit parce qu'il est trop violent. Elle crie, frappe la porte, et veut ses cigarettes que personne ne vient lui porter...On lui offre des "patchs" de Nicotine, mais il refuse.
Un autre crie à l'injustice et dit que sa famille l'a fait enfermé.
Un autre demande un changement de médecin, mais rien à faire, le médecin s'accroche. Il faut le voir pour le croire.

dimanche 11 avril 2010

Décès

J'ai perdu il a quelques jours un ami qui m'a apporté beaucoup. La Vie l'a mis sur mon chemin et quelques semaines plus tard, elle vient le chercher.

La nouvelle de sa mort m'a secouée, il est décédé subitement. Je l'ai vu le vendredi avec la promesse que je lui tél et 3 jours plus tard, il nous a quitté.


Son départ m'a laissé un goût amer et je me demande encore comment il se fait qu'un homme si bon puisse être rappelé là-haut sitôt. C'est un homme qui mordait dans la Vie à pleines dents, il savait et il aimait partager, pour aider les gens à grandir.

Je dois trouvé le raison de son passage si court dans ma Vie. Je regrette tellement son départ...